Toujours à l’écoute de ses clients, la marque Tacklife essaie d’apporter une touche d’innovation dans la conception de ces produits. Parmi eux figure la scie circulaire compacte qui présente des caractéristiques particulières. Doté d’une poignée métallique supplémentaire, cet outil permet une prise en main moins fatigante. Il est reconnu pour sa polyvalence puisque la machine est munie de 6 lames, destinées chacune à sectionner des matériaux spécifiques. Disposant aussi d’un guidage laser intégré, la scie permet d’obtenir des coupes précises, droites et uniformes. La marque a également pris le soin de sécuriser l’appareil avec un double interrupteur de sécurité évitant ainsi les démarrages accidentels.

Tacklife TCS115A : la scie idéale pour vos bricolages

Généralement, lorsqu’on parle de scies circulaires, beaucoup de gens ont tendance à penser que ces machines sont uniquement dédiées aux bricoleurs avertis. Désormais, ces instruments de découpe sont à la portée de tous grâce à des modèles adaptés avec un prix très abordable. Pourtant, ils possèdent des caractéristiques presque similaires à ceux destinés à des usages professionnels. Le choix de l’équipement va dépendre de vos besoins, puisque chaque scie présente ses propres particularités.

Une marque en constante évolution

Conscient de la demande élevée d’une scie circulaire adapté aux attentes des bricoleurs, l’entreprise Tacklife reste à l’écoute de ces consommateurs en proposant toujours des produits variés conformes aux exigences des utilisateurs. La marque est considérée comme étant l’un des principaux fabricants et vendeurs de matériaux de bricolage performants et de très bonne qualité. Cette société ne cesse d’apporter des améliorations au niveau de ses conceptions. Elle est également reconnue pour la diversité et la qualité de ces produits qui sont disponibles à des prix intéressants et raisonnables, donc accessible à tous. Elle est soucieuse par rapport au confort et à la sécurité de ses clients en offrant des outils généralement ergonomiques et faciles à utiliser.

scie circulaireLes caractéristiques de la scie circulaire Tacklife TCS 115A

Disposant d’un moteur performant de 710 W, la scie circulaire figure parmi les outils qui sont moins onéreux, mais possédant une très bonne qualité pouvant sectionner le bois, le plastique ainsi que divers métaux moux avec une très grande vitesse et beaucoup de précision. En effet, sa vitesse de rotation équivaut à 3 500 tr/min. La machine est accompagnée de 3 jeux de lames : 2 lames de 60 dentures, 2 de 24 et 2 de diamant. Chaque type de disque présente ses propres capacités de coupures. L’appareil pèse seulement 3,8 kg, ce qui lui offre un confort dans la manipulation.

Les avantages de la scie circulaire

La scie circulaire Tacklife présente de nombreux avantages surtout sur le plan sécuritaire. En effet, elle est munie de deux interrupteurs qui servent à programmer la marche ou l’arrêt de l’outil. Vous pouvez donc faire une croix à la mise en marche involontaire pouvant entrainer des accidents. Sur le plan ergonomie, sa deuxième poignée métallique permet une prise en main facile et ne nécessitant aucun effort. Cet atout accouplé avec l’existence du guidage laser vous garantit de belles découpes avec une précision sans faille. Souvent négligé, l’aspect rapport qualité-prix de la scie circulaire Tacklife TCS 115A est très intéressant pour un produit très performant.

Les points forts de l’appareil

Le principal point fort de la scie circulaire est sa légèreté, donnant ainsi à l’utilisateur une très grande liberté de mouvement. Combiné avec la présence d’une seconde poignée, cette caractéristique assure un contrôle parfait durant son maniement. Cette meilleure prise en main permet également de réduire la fatigue. Alors, avec cet outil vous avez la capacité de mener à bien des travaux assez importants et complexes. Il est à noter qu’il reste tout à fait possible de placer ou de retirer la poignée métallique à tout moment. Comme la machine est aussi équipée d’un guidage laser, elle vous autorise à réaliser divers types de projets de bricolage.

Quels sont les différents points à améliorer

La majorité des clients sont satisfaits du produit. Toutefois, certains bricoleurs ont remarqué quelques points pouvant être améliorés. La première note concerne le poids de la scie qui est plus ou moins lourde pour les personnes moins averties. De ce fait, elle nécessite toujours la mise en place de la poignée métallique. D’autres consommateurs trouvent que le bouton d’activation est mal positionné malgré qu’il ne soit pas utilisé à tout bout de champ. Les lames ne sont pas très durables et peuvent présenter quelques fissures après un certain nombre d’utilisations. En effet, tout dépend de l’épaisseur de la matière à sectionner. Pourtant, la machine est efficace pour les petits bricolages de maison.

Le bilan de la scie circulaire Tacklife TCS 115A

Idéale pour les bricolages simples, la scie tacklife TCS5A présente en effet différents avantages et points forts malgré qu’elle soit un produit moins onéreux. Ses points positifs résident dans sa performance, son excellente prise en main, sa précision ainsi que sa polyvalence. La marque Tacklife a toujours mis en avant le côté sécuritaire de toutes ses gammes de produits grâce à différents dispositifs de sécurité comme une coque en acier et un double interrupteur. Contrairement à ces quelques points à améliorer par rapport aux poids, à la résistance des lames et à l’emplacement du bouton d’activation, cet outil reste un instrument doté de plusieurs qualités intéressantes et avantageuses.