La marque TACKLIFE est reconnue comme étant l’un des principaux fournisseurs d’outils électroportatifs. Parmi ses conceptions figure la scie circulaire à deux lames. Cette innovation présente de nombreuses caractéristiques qui font d’elle une machine très pratique. Grâce à son poids de 5,1 kg combiné à une longueur de cordon de 3 mètres, cette scie est simple d’utilisation alliée avec un bon niveau de maniabilité.

Elle possède également une protection en aluminium qui garantit une meilleure résistance aux chocs. Performant avec une vitesse de rotation de 4700 tours/min, cet instrument de découpe est généralement équipé d’un guidage laser pour une précision optimale permettant d’avoir des coupes droites.

Avis : une note positive pour la scie circulaire Tacklife PES01A

Tout bon bricoleur a besoin des bons outils pour la réussite des projets de bricolage. L’usage de chaque équipement varie en fonction de vos besoins. Autrefois destinés aux professionnels du bois notamment les ébénistes et les charpentiers, elle est désormais à la portée de tous pour divers types d’usage. Mais quelles sont les caractéristiques de la scie circulaire PES01A de la marque Tacklife ?

Tacklife, pionnier de l’innovation

Spécialisée dans la conception et la commercialisation d’outils de bricolage, la marque a toujours essayé de proposer des produits de qualité à des prix raisonnables aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Elle n’a jamais cessé d’innover afin de satisfaire les besoins de ses clients. Parmi ces créations figurent les outils électroportatifs comme la scie circulaire disposant d’une excellente qualité et d’un moteur performant. Elle permet de sectionner plusieurs matériaux tels que les carreaux, les plastiques ainsi que les métaux mous. Pour le confort des utilisateurs, l’entreprise a muni ces équipements d’une ou de deux poignées en caoutchouc pour une prise en main optimale.

Les caractéristiques de la scie circulaire

Malgré qu’il soit considéré comme étant un produit très simple et moins cher, la scie circulaire présente des caractéristiques intéressantes. Il est à noter que la fonction première d’une scie est de couper différents matériaux généralement le bois. Mais grâce à l’innovation que l’entreprise Tacklife met en avant, cet outil permet également de sectionner d’autres matières à savoir le plastique, la mélanine ainsi que divers métaux. Par rapport à la scie classique, la scie circulaire permet d’obtenir des coupes précises sans effort et avec une très grande rapidité. Toutefois, cette particularité dépend des fonctionnalités du modèle que vous utilisez.

scie

Les avantages de la scie circulaire Tacklife PES01A

Sur le plan design, l’appareil présente une excellente physionomie et possède généralement une couleur grise, lui donnant un style moderne. Grâce à une meilleure disposition du bloc moteur et de la lame en forme de disque associé à la présence d’une double poignée, la scie circulaire offre une bonne maniabilité, augmentant ainsi le niveau de précision dans les découpages. Doté d’un système de soufflerie accouplé à un guidage laser, cet outil offre également une bonne visibilité. Elle est très efficace pour les petits bricolages dans la rénovation de votre intérieur, pour la mise en place d’un petit coin jardin ou pour la conception de meubles.

Les points forts de l’appareil

Le principal point fort de la scie circulaire PES01A réside dans sa sécurité d’usage. En effet, elle est enveloppée d’un carter de sécurité au niveau de la partie supérieure pour garantir une protection maximale en cas de fausse manipulation ou de mauvais mouvements. Elle est dotée de deux interrupteurs pour réduire le risque de démarrage involontaire. La scie circulaire est reconnue pour sa durabilité maximisée grâce à une coque en aluminium assurant une solidité contre les différents chocs externes et évitant également l’apparition de la rouille. La plus grande innovation de la scie circulaire Tacklife PES01A est l’existence d’un commutateur bidirectionnel de verrouillage. Ce système permet de garder la vitesse des lames à une valeur constante.

Quels sont les points à améliorer ?

Malgré qu’il soit un outil de découpage de qualité, la scie circulaire Tacklife PES01A présente quelques points à améliorer. Le poids de l’appareil associé aux vibrations engendrées lors de l’utilisation devient gênant au bout d’un certain temps. De ce fait, la manipulation peut être plus ou moins délicate et nécessite des bras robustes. Son autre inconvénient réside dans le système de laser qui est quasiment presque invisible à lumière du jour. De ce fait, il est judicieux d’utiliser l’outil dans un endroit où il y a moins d’éclairage. Le laser est également non réglable, ce qui limite la précision de l’instrument.

Bilan de la scie circulaire

C’est l’outil idéal pour mener à bien vos projets de bricolage grâce à ses qualités :

  • Machine polyvalente
  • Précisons au niveau des coupes
  • Outil ultra économique

Durabilité maximisée

Malgré ses quelques inconvénients, cet instrument de découpe est de très bonne qualité. Ainsi, la scie circulaire PES01A est l’outil idéal grâce à son rapport qualité-prix intéressant malgré les quelques points à perfectionner au niveau du poids et du laser. En général, elle est une machine fiable qui présente un niveau de sécurité élevé. Elle est donc un investissement très rentable et très apprécié des bricoleurs.