Avec la même batterie que celles des gammes M18. Avec sa vitesse de rotation à vide de 3 500 tr/min, son moteur fait tourner une lame d’un diamètre par défaut, soit de 165 mm. Cette scie circulaire offre deux possibilités de réglages par manivelles afin d’apporter plus de précisions en matière d’angle et de profondeur des coupes.

Cela permet de répondre aux besoins les plus courants. Idéale pour travailler tous les bois de construction, elle est parfaite pour obtenir une réalisation biaise jusqu’à 50°. Pour une meilleure résistance aux chocs, son carter et son capot protecteur sont en magnésium.

Promo
Milwaukee 4933419134 HD 18 CS Scie circulaire sans fil
  • Milwaukee - Scie circulaire 18 V sans batterie ni chargeur 55 mm pour bois et plastique - HD18 CS-0
  • Vitesse de rotation à vide : 3500 tr/min
  • Diamètre de la lame de scie : 165 mm
  • Diamètre de la lame de scie Bohrungs : 15, 87 mm
  • Profondeur de coupe 90 ° : 54 mm

Une scie circulaire sans fil pour tous travaux de découpes

À l’inverse des scies sauteuses, les modèles circulaires permettent de réaliser des coupes droites, longues et précises. Si l’on compte réaliser un travail sur des pièces épaisses, c’est le matériel qu’il faut acquérir. Il y a toutefois des gammes spécifiques qui devraient particulièrement attirer l’attention des clients. Il s’agit notamment des versions sans fil. Minces et compactes, elles sont idéales pour effectuer des tâches exigeantes dans des endroits difficiles d’accès.

Plébiscitées par les bricoleurs avertis et les menuisiers en herbe, elles s’utilisent en atelier et sur chantier. Très pratiques, elles leur offrent une plus grande liberté de mouvement et la possibilité de se déplacer sans encombre dans leurs activités. Polyvalentes, elles n’ont rien à envier à leurs cousines filaires. Elles sont d’ailleurs parfaites pour travailler sans trop souffrir. Pour le prouver, on a mis sur le banc d’essai celle de la marque Milwaukee : la référence 4 933 419 134 HD 18 CS.

Des capacités de coupes suffisantes

Qu’ils soient occasionnels, réguliers ou intensifs, tous types de travaux de découpes peuvent se faire à l’aide de cette machine électroportative. Sa puissance suffit pour que son utilisateur puisse s’attaquer efficacement à des matériaux durs et résistants tels que les poutres, les pièces de charpente ou autres planches épaisses.

Son moteur s’alimente d’une batterie capable de fournir 18 V de tension. C’est lui qui entraîne les lames dont le diamètre correspond à 165 mm à une vitesse de rotation à vide de 3500 tours par minutes. Et pour faire face à toutes les situations, son disque offre une profondeur de coupe satisfaisante, soit 54 mm sur un angle de 90 ° et 45 mm à 45 °.

scie circulaireDes possibilités de réglables de la lame

Bien entendu, on peut effectuer des ajustements en ce qui concerne le disque de cette machine sans fil. Son indicateur de coupe se situe au niveau de sa semelle, qui quant à elle est faite en acier. Milwaukee a par conséquent choisi de faire usage de matériaux résistants pour ses graduations, évitant qu’elles perdent en lisibilité avec le temps et offrant une meilleure visibilité à la ligne de coupe.

Il y a une manivelle pour réguler la profondeur et une autre pour ajuster l’angle. Comme on pourrait le constater, c’est un modèle de scie circulaire qui est parfaitement en mesure de couvrir tous les besoins courants des utilisateurs. En bloquant l’arbre-support puis desserrant sa vis de fixation, on peut facilement démonter la lame si l’on compte la changer.

Un outil compact et facile à manœuvrer

L’un des avantages à bénéficier dans le choix de cet équipement de bricolage concerne son poids. Ce modèle 4 933 419 134 HD 18 CS de la marque Milwaukee est véritablement léger. Cela facilite la réalisation d’un projet détaillé et délicat, mais surtout d’un travail obligeant le bricoleur ou le menuisier à se déplacer dans des milieux difficiles d’accès. C’est par conséquent l’outil de prédilection à choisir pour tronçonner de longues heures sans se fatiguer ni avoir des crampes.

Cette scie circulaire sans fil offre une bonne prise en main et un confort d’utilisation exceptionnel. L’approche du plan de travail et les déplacements se simplifient grâce à l’absence de câbles. Vient s’ajouter à cela la présence d’une poignée avant qui permet de réaliser le guidage de la machine lors d’une coupe. La maniabilité de ce modèle électroportatif se traduit comme étant l’un de ses principaux atouts et n’est pas une contrainte pour sa précision qui reste impeccable.

Promo
Milwaukee 4933419134 HD 18 CS Scie circulaire sans fil
  • Milwaukee - Scie circulaire 18 V sans batterie ni chargeur 55 mm pour bois et plastique - HD18 CS-0
  • Vitesse de rotation à vide : 3500 tr/min
  • Diamètre de la lame de scie : 165 mm
  • Diamètre de la lame de scie Bohrungs : 15, 87 mm
  • Profondeur de coupe 90 ° : 54 mm

Un dispositif de protection simple et sécurisé

Il est toujours recommandé de recourir à des lunettes de sécurité, à un masque et à des gants à l’épreuve des coupures lorsqu’on emploie un tel outil. Pour protéger au mieux les utilisateurs de cette scie circulaire sans fil, le fabricant a toutefois prévu d’y intégrer des systèmes de sécurité. Il y a notamment le frein de lame électronique, indispensable pour stopper le disque dès que la gâchette se relâche.

Ainsi, on peut contrôler avec précision son moteur étant donné qu’on peut le déclencher et l’arrêter instantanément grâce à un dispositif en particulier. En revanche, il faut faire attention à ne pas surchauffer la machine pour une meilleure sécurité et un confort d’utilisation. Il faut en outre reconnaitre que le matériau couvrant la lame est assez résistant. Cela signifie qu’on peut compter sur la durabilité de cet outil.

Avis sur la scie circulaire sans fil 4 933 419 134 HD 18 CS

Un essai sur ce modèle permet de déduire qu’il est parfaitement adapté pour s’attaquer à des éléments épais et résistants. Il dispose d’une capacité suffisante pour travailler régulièrement, intensivement ou occasionnellement des pièces comme les grandes lames de bois, le parquet, les poutres et les charpentes. Elle est recommandée pour découper et tronçonner des matériaux en toute sécurité, son disque étant enveloppé par un carter fixé à son bloc moteur.